POUR QUE LA PREMIÈRE IMPRESSION SOIT LA BONNE

FAQ

Icône de Visite Virtuelle 360 de Maison

Visite virtuelle

Comment intégrer la visite virtuelle dans un site ?

Si vous disposez d’une visite virtuelle, vous devez maintenant l’exploiter sur internet pour le rendre accessible à tous. La technique pour intégrer la visite virtuelle sur un site internet est assez simple.

Intégrer la visite virtuelle dans un site internet revient en langage informatique à l’intégrer dans une page HTML de votre site internet. Le sigle HTML signifie en anglais « HyperText Markup Language », c’est-à-dire un langage informatique utilisé permettant de créer des pages web pouvant être lues dans des navigateurs, comme Google Chrome, ou Firefox, …

Il s’agit donc de copier coller un code HTML (la visite virtuelle) dans un autre code HTML (votre site web) grâce à une balise iFrame.

1/La balse iFrame

La balise iFrame représente une partie du code HTML d’un site internet qui peut être incorporé dans un autre document HTML.

Le but est de créer une balise iFrame sous forme de code pour l’intégrer dans le code HTML de votre site internet.

2/Préparation de la balise iFrame

L’intégration de la balise iFrame nécessite d’avoir les éléments suivants :

–        une balise d’ouverture et de fermeture ;

–        un attribut SRC qui est la source de l’image qui indique le nom et l’emplacement du fichier graphique à placer dans la balise ;

–        l’URL de la page internet à intégrer.

Le logiciel que vous utilisez pour concevoir votre visite virtuelle exporte des fichiers et des répertoires. Parmi ces fichiers, vous devez sélectionner le fichier index.html qui est téléchargé.

En résumé, le code HTML à copier/coller doit ressembler à l’un de ces deux types de codes :

–        <iframe src=”https://mon-site.com/ma-visite-virtuelle/index.html”></iframe>

–        pour les logiciels en ligne, avec le lien de partage : <iframe src=”lien de partage”></iframe>

CAPTURE IMMO peut vous fournir gratuitement le code HTML de votre visite virtuelle déjà prêt à insérer dans votre page web.

3/Intégration sur votre site web

Une fois le code prêt, vous pouvez désormais le copier/coller dans le code HTML de votre page web.

Pour plus d’informations, consultez nos articles complémentaires ci-dessous :

Préparation de Biens pour Vente: Visite Virtuelle Immobilière et Tarifs
Maximiser l’efficacité des visites virtuelles interactives avec des TAGS

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Découvrez nos visites virtuelles 

 

Si vous disposez d’une visite virtuelle, vous devez maintenant l’exploiter sur internet pour le rendre accessible à tous, que ce soit sur Google Street View, Google Map, ou sur votre site internet. La technique est assez simple et reste la même.

Intégrer la visite virtuelle dans un site internet ou dans Google revient en langage informatique à l’intégrer dans une page HTML de votre site internet. Il s’agit donc de copier coller un code HTML (la visite virtuelle) dans un autre code HTML (votre site web ou Google) grâce à une balise iFrame.

1/Sur votre site Internet

Etape 1 : La balise iFrame

La balise iFrame représente une partie du code HTML d’un site internet qui peut être incorporé dans un autre document HTML.

Le but est de créer une balise iFrame sous forme de code pour l’intégrer dans le code HTML de votre site internet.

Etape 2 : Préparation de la balise iFrame

L’intégration de la balise iFrame nécessite d’avoir les éléments suivants :

  • une balise d’ouverture et de fermeture;
  • un attribut SRC qui est la source de l’image qui indique le nom et l’emplacement du fichier graphique à placer dans la balise ;
  • l’URL de la page internet à intégrer.

Le logiciel que vous utilisez pour concevoir votre visite virtuelle exporte des fichiers et des répertoires. Parmi ces fichiers, vous devez sélectionner le fichier index.html qui est téléchargé.

En résumé, le code HTML à copier/coller doit ressembler à l’un de ces deux types de codes :

  • <iframe src=”https://mon-site.com/ma-visite-virtuelle/index.html”></iframe>
  • pour les logiciels en ligne, avec le lien de partage : <iframe src=”lien de partage”></iframe>

CAPTURE IMMO peut vous fournir gratuitement le code HTML de votre visite virtuelle déjà prêt à insérer dans votre page web ou sur Google.

Etape 3 : Intégration sur votre site web

Une fois le code prêt, vous pouvez désormais le copier/coller dans le code HTML de votre page web.

2/Dans Google Street View ou Maps

Une fois votre code Iframe créé, Ouvrez Google Maps et recherchez votre commerce, puis cliquez sur la vignette intérieure.

Cliquez ensuite sur les 3 petits points verticaux, puis que « Partager et intégrer l’image » dans le menu qui s’ouvre.

Appuyez sur le bouton « intégrer l’image » pour insérer votre visite virtuelle et coller votre code IFrame.

Pour plus d’informations, consultez nos articles complémentaires ci-dessous :
Google Street View et l’évolution de la location de vacances en Suisse

Visite Virtuelle Google Street View et Réalité Virtuelle Post-Covid-19

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Conseils d’utilisation de la VR pour faire visiter son bien ?

La réalité virtuelle (Virtual Reality en anglais) ou « VR » est une technologie qui permet de plonger une personne dans un monde créé de manière numérique.

La réalité virtuelle permet de faire la visite d’une propriété ou d’un espace grâce à une modélisation 3D. Découvrez quelques conseils clés pour utiliser la VR pour la visite de votre bien.

Étape 1 : Obtenez une visionneuse VR

Une visionneuse VR désigne une paire de lunette un peu plus épaisse que des lunettes classiques, qui permet de plonger une personne pour visualiser un espace.

Il existe nombreuses visionneuses VR sur le marché qui vont de 10 à plus de 1000 CHF, en fonction de vos besoins et de votre budget. Il est conseillé choisir une visionneuse avec une  excellente qualité, facile à utiliser et à configurer pour un rendu de qualité.

Étape 2 : La visite virtuelle

Une fois la visionneuse sélectionnée, vous devez désormais réaliser les clichés pour le montage de la visite virtuelle de votre bien.

La visite virtuelle permet de simuler la visite à 360° d’un espace de manière dynamique. Le scanner 3Danalyse votre bien pour recueillir des informations précises sur la forme et l’apparence (couleur, texture, …) afin de le modéliser en 3D pour une mise en valeur optimale.

La visite virtuelle sert à obtenir un visuel réaliste grâce à une caméra qui va scanner l’espace en 3D à 360°.

Étape 3 : Le visionnage de la visite virtuelle

Vous pouvez désormais partager l’expérience avec un acheteur, un vendeur, ou toute autre personne que vous voulez impressionner.

Le fait de présenter votre bien en VR démontrera que vous êtes en avance sur la technologie. La VR aide à transmettre l’émotion et fournit un contexte aux photos et vidéos des maisons, impossible pour les clients d’oublier cette expérience.

Pour plus d’informations, consultez nos articles complémentaires ci-dessous :

Comment réaliser et visualiser des photos et vidéos 360° grâce à des lunettes VR

La Visite Virtuelle : Clé du Succès pour Hôtels, Restaurants et Bars

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Comment préparer son bien pour une visite immobilière ?

Pour réaliser votre visite virtuelle dans des conditions optimales, et obtenir de bons résultats, il est essentiel de préparer votre bien pour le faire apparaître sous son meilleur jour car l’appareil photo et les nouvelles technologies ne font pas tout.

Le scanner 3D utilisé pour la visite virtuelle capte les moindres détails de votre bien, alors vous ne devez pas avoir l’air d’être pris au dépourvu pendant les prises de vue. Vous devez donc ranger et nettoyer votre intérieur, mais également aménager votre extérieur.

En ce qui concerne l’intérieur, vous devez veiller à ce que le logement soit rangé, propre, les volets et rideaux bien ouverts. Si vous n’y vivez pas, vous devez vous assurer que cela soit fait, par exemple si le bien est loué. Si possible, veiller à désencombrer au maximum le logement pour avoir un visuel épuré et donner envie aux visiteurs de s’y projeter. Plus le bien sera épuré et lumineux, plus vous obtiendrez un visuel de haut vol.

Pour maximiser vos chances d’obtenir un visuel unique, vous pouvez rajouter des éléments de décorations, retirer les objets superflus, installer des pots de fleurs, des tableaux, etc. à certains endroits. Choisir des couleurs harmonieuses peut aussi être une solution.

L’idéal est de réaliser les prises de vue un jour ensoleillé pour mettre en valeur tout le potentiel de votre bien, et lui donner plus de profondeur.

L’extérieur doit aussi être préparé, le simple fait de tondre la pelouse permet de donner une image soignée de votre jardin par exemple. Vous aurez beau réalisé de superbes photos, votre appareil ne permettra pas d’arranger certains détails. Vous devez donc veiller à ce que votre bien soit au maximum sous son meilleur angle pour augmenter les chances d’avoir un rendu haute définition et de le vendre ou le louer.

Pour plus d’informations, consultez nos articles complémentaires ci-dessous :

Scanner 3D Immobilier : Révolution dans la Gestion des Sinistres

Préparation de Biens pour Vente: Visite Virtuelle Immobilière et Tarifs

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Pourquoi  utiliser la visite virtuelle pour Louer son bien immobilier  ?

La visite virtuelle permet de modéliser en 3D toutes les pièces et les espaces d’un bien grâce à un scannerpour réaliser une visite en conditions réelles. Le visiteur peut en percevoir les dimensions, zoomer sur certaines parties, se déplacer dans le bien, découvrir les coins et recoins, etc.

Le client qui visite peut ainsi revoir le bien 24h/24 et 7j/7 quand il le souhaite pour se projeter dans le bien quand il le souhaite dans des conditions réelles.

Cette visite digitalisée permet de valoriser votre bien par rapport aux autres et de vous différencier pour attirer le maximum de locataires potentiels.

Elle est un réel atout pour apporter un visuel unique à votre bien. Elle permet de faire visiter votre bien pour éviter les visites inutiles et gagner du temps. En effet, la visite virtuelle comprend des photos 360 de qualité réalisées ou un scanner avec un appareil professionnel, pour présenter le bien sous son meilleur jour et déclencher un coup de cœur.

Elle permet de donner une dimension plus soignée et professionnelle à votre bien ou à votre image, parfait pour sublimer les biens d’exception comme les maisons de luxe.

Vous pouvez utiliser la visite virtuelle pour réaliser une pré visite à distance, pour faire le tri entre les différents locataires ou acquéreurs dans un premier temps.

C’est l’outil idéal pour améliorer vos statistiques en termes de visibilité, de visites et de taux de clics sur la page présentant votre bien.

De plus, le support de la visite virtuelle peut être facilement diffusé sur Internet et sur les réseaux sociaux pour élargir votre cible avec à un visuel professionnel et facile à diffuser sur Facebook, Instagram, Linkedin, Airbnb, etc.

Enfin, la visite virtuelle permet de booster le référencement de votre bien sur internet et le temps moyenpassé sur votre page est multiplié par 6 !

Pour plus d’informations, consultez nos articles complémentaires ci-dessous :

Révolutionner la Location de Vacances avec les Visites Virtuelles 360°

Les Avantages des Visites Virtuelles pour Entreprises, Musées et Galeries

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Comment utiliser des lunettes VR dans une visite 360 ?

Les lunettes de réalité virtuelle (VR) désignent un casque à poser sur les yeux et la tête qui permettent de vivre des expériences sensorielles en conditions réelles pour vivre des émotions fortes.  Contrairement à l’idée qu’on s’en fait, les lunettes VR sont assez simples d’utilisation.

Les lunettes de réalité virtuelle englobe tous les champs de vision pour une vue globale, et est équipé d’un écran occultant sur lequel les des images et vidéos sont projetées. Il est également possible de faire une recherche sur Internet directement dans le casque en cliquant sur un bouton.

La manière d’utiliser des lunettes VR dépendra du type de casque. Il existe des casques autonomes qu’il suffit de poser sur la tête, mais aussi des casques avec fils qui doit être relié à un autre matériel. D’autres casques, plus haut de gamme, nécessitent l’installation de capteurs de mouvement et de position pour être utilisés.

Pour utiliser les lunettes VR dans des conditions optimales, certaines précautions doivent être prises.

Installez vous dans un endroit dégagé et sans obstacles pour une expérience en toute sécurité, car une visite avec un casque VR nécessite de bouger dans l’espace pour le visiter et se balader à sa guise. Il est conseillé de garder libre au minimum 3m en longueur et 2m en largeur pour éviter de sec cogner ou de se blesser.

La majorité des lunettes VR sont heureusement équipés de paramètres de configuration permettant de délimiter l’espace nécessaire à la visite, qui sera affiché sur l’écran.

Veillez à ne pas faire utiliser le casque par des enfants qui risquent d’être perturbés par ce type de vision. Certains casques sont même interdits aux enfants âgés de moins de 14 ans.

Le casque VR ne doit pas être utilisé pendant des périodes trop longues, assurez-vous de faire des pause régulières si nécessaire.

En cas de nausées, de vertiges, ou de fatigue oculaire, vous devez retirer les lunettes VR immédiatement pour éviter de vous rendre malade, et attendre que cela passe pour renouveler l’expérience. 

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Matterport 3D: Transformation de l’Immobilier pour Agences en Suisse

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Quels avantages pour les agences immobilières utiliser de la visite virtuelle ?

La visite virtuelle offre des avantages à ne pas négliger pour les agences immobilières.

Avantage 1 : Eviter les déplacements inutiles

Le premier gros atout consiste à pouvoir visiter de manière dématérialisée plusieurs biens sans avoir à se déplacer aux différentes adresses. La visite virtuelle reproduit le bien à l’identique pour une vraie balade digitale, que soit par un enregistrement avec une caméra 360°, ou d’une modélisation.

Avantage 2 : Faire du tri

C’est aussi un moyen de faire du tri parmi les potentiels acheteurs/locataires, puisque la visite virtuelle leur permettra de savoir si le bien correspond réellement à leurs attentes.

Sans visite virtuelle et avec de simples photos, vous obtiendrez des appels de personnes intéressées, c’est sûr. Mais ces personnes ont une idée tronquée de la réalité sans visuel entier sur la propriété, et donc sont modérément intéressées par le bien.

La visite virtuelle permet quant à elle d’obtenir un taux de conversion plus élevé et de gagner du temps.

Avantage 3 : Une mise en valeur optimale de la propriété

La visite virtuelle permet en outre de mettre en valeur toutes les pièces du bien et tous les espaces pour permettre au visiteur d’en visualiser les dimensions et les perspectives.

Grâce à un appareil photo professionnel, la visite virtuelle comprend des photos de qualité pour présenter le bien sous son meilleur jour et déclencher un coup de cœur.

Avantage 4 : Facilité de mise en place

La majorité des gens pensent que la mise en place d’une visite virtuelle est compliquée, couteuse, ou que cela prend beaucoup de temps.

Or, pour réaliser une visite virtuelle, pas besoin d’engager une équipe de tournage, un appareil photo 360°et un trépied rotatif suffisent.

Toutefois, il faut trouver le bon logiciel de montage, et cela prend du temps. De plus, pour avoir une meilleure qualité, vous pouvez utiliser un scanner 3D qui offrira un rendu plus réaliste et en HDR. Pour toutes ces raisons, il est vivement conseillé de passer par un professionnel de l’image.

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Matterport: Révolution dans l’Immobilier grâce aux Visites Virtuelles 3D
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Que faire avant une prise de vue ou une visite virtuelle pour mettre en valeur son bien ?

Pour qu’un acquéreur se décide à acheter votre bien immobilier, vous devez lui donner les BONNES raisons pour provoquer un coup de cœur, et ce coup de cœur passe essentiellement par le visuel, c’est-à-dire à travers les photos, vidéos, visites virtuelles.

Mais encore faut-il réussir ces clichés pour réellement donner envie au client, et cela n’est pas si évident. En effet, les images doivent être flatteuses et de bonne qualité avec une bonne mise en perspective pour vous démarquer concrètement. Votre aménagement intérieur et extérieur doit donc être soigné.

Pour faire ressortir tout le potentiel de votre bien immobilier au cours de vos prises de vue et de vos visites virtuelles, la lumière est le premier élément clé auquel vous devez penser.

Vous devez apporter un maximum de lumière à vos photos pour mettre en valeur votre bien. L’astuce est de choisir un jour ensoleillé pour réaliser vos clichés, et surtout pendant une tranche horaire avec une forte luminosité, soit entre 11h et 15h.

Assurez vous ensuite que tous les volets, rideaux, stores, et fenêtres sont bien ouverts. Lors de vos prises de vue, cadrez bien chaque pièce de manière à percevoir toutes les fenêtres. Il faut en effet au maximum privilégier la lumière naturelle en éteignant les lumières.

Ensuite, vous devez bien ranger chacune des pièces, et à faire de l’aménagement si besoin en rajoutant quelques petits objets de décorations. Ce point est essentiel pour donner une bonne image de votre bien. Vous devez absolument vous assurer que chacune des pièces est bien rangée, bien aménagée, non surchargée pour la rendre présentable aux visiteurs.

En effet, une photo trop encombrée réduit la taille de la pièce. L’idée est de donner le sentiment que le logement est spacieux.

Enfin, si vous avez un jardin, pensez à passer la tondeuse pour donner une image soignée à votre bien.

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Comment Optimiser une Visite Virtuelle immo pour les Particuliers et les Entreprises

L’Impact des Photos 360° Avant Après dans la Communication Architecte

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Icône représentant la communication pour la section "À propos" de Capture Immo.

Communication

Quel matériel CAPTURE IMMERSIVE utiliser ?

CAPTURE IMMO utilise du matériel à la pointe de la technologie pour une mise en valeur optimale et professionnel de votre entreprise ou de votre bien immobilier.

  • Le scanner 3D pour les visites virtuelles

Le scanner 3D (3 Dimensions) pour les visites virtuelles offre une résolution photo professionnelle de 134 mégapixels en 3D, permettant d’obtenir une précision dimensionnelle à 1%, idéal pour numériser un espace, quelle que soit sa taille.

Cette résolution est idéale pour les maisons, les appartements, les hôtels, les bâtiments commerciaux, les produits, etc.

  • Les drones CAPTURE IMMO

Les drones utilisés par CAPTURE IMMO est le Mavic Pro 2 pour la qualité d’image, ainsi que le Mavic Air,drone plus petit servant se déplacer dans les milieux complexes.

Le Mavic Pro 2 a été conçu spécialement pour les professionnels, et est équipé d’une caméra Hasselblad permettant de capturer des photos aériennes de 20 mégapixels avec une précision de détails. Il peut être branché à un téléviseur pour rejouer les photos et vidéos avec les bons tons de couleur, et dispose d’une qualité d’image exceptionnelle pour capturer tout type d’environnements, qu’ils soient peu éclairés ou trop lumineux.

Quant au Mavic Air, il fait partie des drones les plus portables et permet d’obtenir des vidéos avec un débit d’enregistrement de 100 mégabits par seconde pour capturer chaque seconde en qualité UHD.

  • Une caméra 360° CAPTURE IMMO dispose aussi d’autres matériels professionnels afin d’optimiser les performances des captures photos et vidéos.
  • Une caméra 360 installée sur le drone qui permet de réaliser des vidéos d’un bien immobilier, d’un chantier, ou d’un terrain de golf par exemple ;

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La photo 360° interactive : un outil indispensable pour votre stratégie digitale

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À quoi sert la page vitrine ?

Que vous souhaitez vendre ou louer votre bien, présenter votre chantier ou votre activité, une présence sur Internet permet clairement daugmenter vos chances pour atteindre votre but puisque vous pouvez ainsi toucher de nombreuses personnes.

Une page vitrine est une page internet sur laquelle vous pouvez présenter votre bien, votre activité, votre chantier, etc. pour le diffuser auprès dun public sur Internet.

La création dun site internet par rapport à une page vitrine, nécessite de préparer un budget pour la création, dengager un web développeur qui créera votre contenu, etc. De plus, de nombreuses publicitéssont intégrées dans les sites internet, ce qui empêche parfois de se focaliser sur le bien qui doit être mis en valeur.

Si vous êtes un particulier, vous nallez évidemment pas créer un site internet juste pour présenter votre bien. La page vitrine est lalternative idéale pour avoir une bonne présence digitale.

Contrairement à un site internet classique, la page vitrine sert uniquement à présenter votre bien ou votre activité sur une page unique, sans aucunes publicités.

La description, les photos et vidéos de votre bien, vos coordonnées de contact, ou toute autre information que vous souhaitez, sont diffusées sur la page pour permettre au visiteur de vous découvrir et lui donner envie de vous contacter.

Le lien de la page est facilement diffusable sur tous supports : réseaux sociaux, vitrine digitale, emails, clé USB, …

Si vous souhaitez vendre, louer, ou simplement mettre en valeur votre bien sur Internet, sans passer par la création et les frais dun site Internet, optez pour une page vitrine !

Tous les articles sur la communication (Article  communication), découvrez nos prestations  (page   vitrine)

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Maximisez votre visibilité en ligne avec une page vitrine

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Pourquoi utiliser les nouvelles technologies dans un chantier ?

Les nouvelles technologies ont révolutionné de nombreux secteurs, même celui de la construction. La gestion numérique d’un chantier est devenue un facteur de performance de la bonne exécution des travaux.

Pour cela, diverses technologies sont utilisées : drones, impression par scanner 3D, l’intelligence artificielle avec les objets connectés comme des capteurs qui permettent de savoir à quel moment le béton est sec, etc.

La réalisation d’un chantier qui s’étale sur une longue période, nécessite de faire de nombreux travaux, réalisés par différents intervenants. Il est donc essentiel de réaliser un bon suivi pour que chaque étape planifiée puisse être réalisée dans le temps, contrôlée, et suivie.

En raison des différents corps de métiers qui travaillent sur un chantier (maçons, électriciens, plombiers, etc.), il convient de retracer l’historique, les décisions prises, les solutions appliquées, …

Les nouvelles technologies offrent ici de nombreux avantages car elles permettent de réaliser une bonne documentation. En effet, les modélisations, les photos, les données, … peuvent être archivées au fur et à mesure par tous les intervenants.

De plus, la technologie permet aujourd’hui d’optimiser la collaboration entre toutes les parties prenantes qui peuvent intervenir sur un espace dédié quel que soit le lieu où elles se trouvent pour mettre à jour l’état d’avancement du chantier, L’interface doit pouvoir être consultable sur Smartphone, un ordinateur, ou une tablette, et être assez simple d’utilisation pour permettre à tous de l’utiliser.

L’intelligence artificielle permet en outre de réduire de manière considérable les risques d’accidents sur les chantiers grâce à une automatisation des tâches les plus dangereuses, et de détecter les défaillancesd’un ouvrage invisibles à l’œil nu.

Les nouvelles technologies permettent enfin de garantir la sécurité des données du chantier ainsi collectées grâce à une bonne traçabilité de l’action des différents intervenants, en cas de litige. Il sera ainsi possible de retracer chaque échange, d’expliquer certains choix, etc.

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Impact et Innovation : BIM Construction et BIM BTP dans le Secteur du Bâtiment

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Quel outils utiliser pour communiquer sur Internet ?

Il existe aujourd’hui de nombreux outils qui permettent de communiquer sur Internet et booster votre visibilité digitale, sur les réseaux sociaux ou sur votre page internet ou ailleurs.

Si votre but est d’attirer l’attention et de vous faire connaître, bref d’avoir une communication pertinente, le choix de votre support de communication doit être minutieux, vos objectifs et votre cible doivent donc être définis en amont.

Découvrez quelques outils qui vous permettront de booster votre communication digitale.

Publier au bon moment

De nombreux outils vous permettent de publier des articles de manière régulière et automatique lorsque vos cibles sont connectés (soirée, week-ends, ..). Vous pouvez ainsi utiliser une seule interface pour gérer tous vos réseaux sociaux et programmer des publications pour une diffusion à un moment donné.

Vous pouvez tester les outils suivants :

  • Buffer : gratuit mais dans la limite de 10 réseaux sociaux et 200 publications programmées
  • Hootsuite : gratuit mais dans la limite de 3 profils réseaux sociaux

Faites vivre vos publications

Si vous souhaitez avoir une communication efficace, vous devrez créer des visuels avec des illustrations intéressantes, mais non soumis à des droits d’auteurs pour pouvoir les publier. Certains sites internet offrent cette possibilité avec des photos et vidéos de qualité :

  • Canva ; vous pouvez créer des publications de qualité sans forcément être un graphiste.
  • am : il est intéressant d’intégrer l’infographie à votre communication pour présenter en un seul document une série de données et de statistiques.

La rédaction de contenus

Pour attirer l’attention, vous devez améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherches comme Google, en créant du contenu de qualité. Pour cela, il existe des outils gratuits :

  • WordPress : Facile d’utilisation, il permet de créer un blog classique
  • Médium : il vous suffit de rédiger un texte, d’ajouter des photos, et de publier.

Pour plus d’informations, consultez nos articles complémentaires ci-dessous :


Identifier et Résoudre les Problèmes Clés en Marketing Digital : Des Solutions Efficaces

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Pourquoi la valorisation visuelle est-elle efficace dans investissement immobilier?

Vous avez réalisé l’achat d’un bien immobilier pour le mettre en location afin d’obtenir des revenus complémentaires ou constituer votre patrimoine. Vous devez maintenant trouver un locataire ou un acheteur pour votre bien. En tant qu’investisseur immobilier, vous devez garder à l’esprit que la valorisation visuellede votre bien est le premier levier que vous devez actionner.

On dit souvent que la première impression est la plus importante. Pour vendre ou louer un bien, le visuel est aussi la première chose qui attire un potentiel acheteur ou locataire.

Plus de 2,2 millions d’internautes consultent un site immobilier tous les jours, et ces internautes regardent principalement les photos. La majorité d’entre eux focalisent leur attention sur les photos et ne lisent pas la description.

Il existe de nombreuses offres immobilières aujourd’hui, il est donc essentiel que vos photos soient parfaitement réussies pour faire la différence et que votre bien soit le plus en vue et rapidement loué. Vous devez donc capter l’attention des visiteurs même furtifs pour valoriser votre bien et obtenir un bon rendement locatif.

En moyenne, vous avez deux secondes pour attirer l’attention d’une personne  avec des photos et vidéos de qualité, à haute résolution. Bien souvent, une image vaut mieux qu’une longue description puisque le visiteur peut se faire son propre avis des différentes caractéristiques du bien.

Pour obtenir un visuel de qualité, vous ne pouvez pas vous improviser photographe avec un Smartphone. Il est conseillé de faire appel à un professionnel de la photo qui maitrise tous les codes, pour réaliser vos visuels et avoir un rendu professionnel.  Il saura exactement comment mettre en valeur votre bien, réaliser les différents cadrages, etc.

Des visuels de qualité permettent en effet de gagner la confiance des visiteurs, d’augmenter le nombre de vues sur votre bien, de vendre un bien plus cher et plus vite

Pour plus d’informations, consultez nos articles complémentaires ci-dessous :

Vendre et louer rapidement transformez vos annonces immobilieres en experiences

Maximisez votre visibilité en ligne avec une page vitrine

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Découvrez le service pour l’immobilier

L’ajout de textures dans une photo 360 interactive offre plusieurs avantages :

  • Visualisation améliorée : Permettez à vos clients de voir à quoi ressemblerait un espace avec différents matériaux sans modifications physiques.
  • Flexibilité : Testez diverses combinaisons de textures rapidement et sans engagement.
  • Économie : Évitez les coûts et le temps associés aux rénovations réelles pour des démonstrations.
  • Personnalisation : Adaptez l’espace selon les préférences spécifiques du client, augmentant ainsi la satisfaction.
  • Innovation : Distinguez-vous en offrant une expérience interactive et moderne à vos clients.

En somme, cette technologie transforme la manière dont les clients visualisent et planifient les rénovations.

Pour plus d’informations, consultez nos articles complémentaires ci-dessous :


Révolutionnez Votre Boutique en Ligne avec Packshot E-Commerce et Photos de Produits 360 E-Commerce

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Icône illustrant huit secteurs d'activité.

Secteurs d'Activité

Les visites virtuelles Matterport offrent plusieurs avantages significatifs pour les agences immobilières, notamment en termes de réduction des visites physiques inutiles et d’économie de temps et d’argent. Voici comment :

  1. Visualisation Complète et Immersive : Les visites virtuelles Matterport permettent une exploration détaillée des propriétés, offrant aux clients potentiels une expérience immersive sans qu’ils aient à se déplacer physiquement. Cela leur donne une compréhension claire de l’agencement et de l’atmosphère de la propriété.

  2. Filtrage Efficace des Acheteurs : Les clients peuvent filtrer les propriétés qui ne répondent pas à leurs besoins avant de demander une visite physique. Cela réduit le nombre de visites qui ne mèneraient pas à une vente, permettant ainsi à l’agence de se concentrer sur les clients sérieux et intéressés.

  3. Économie de Temps et de Ressources : En diminuant le nombre de visites physiques, les agences économisent du temps et des ressources, pouvant les réallouer à d’autres aspects importants de leur activité, comme le développement de relations clients ou la capture de nouveaux biens immobiliers.

  4. Accessibilité et Partage Facile : Les visites virtuelles peuvent être facilement partagées en ligne, augmentant la portée des listes et offrant aux clients une flexibilité pour explorer les propriétés à leur convenance, ce qui améliore l’expérience client et peut accélérer le processus de prise de décision.

    Pour plus d’informations, consultez nos articles complémentaires ci-dessous :

  5. Optimisation Immobilière avec Matterport pour Agence Immobilière et Visite Virtuelle Particulier

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  7. Découvrez nos services pour l’immobilier agence immobilière location de vacances

L’utilisation de photos et vidéos par drone, ainsi que de photos 360°, offre une valeur ajoutée considérable pour les agences de location de vacances, en améliorant la présentation des propriétés et en stimulant les réservations :

  1. Présentation Attrayante : Les vues aériennes et les images panoramiques capturées par drone présentent les locations sous leur meilleur jour, mettant en évidence l’environnement, l’architecture, et les caractéristiques uniques de la propriété. Cela crée une première impression forte et mémorable.

  2. Expérience Visuelle Riche : Les photos 360° permettent aux clients de voir chaque détail des locations de vacances, leur offrant une expérience visuelle riche et engageante. Cela aide les clients à se projeter dans la propriété, augmentant ainsi leur désir de réserver.

  3. Augmentation de l’Engagement : Des visuels de haute qualité captent l’attention et engagent les clients potentiels, leur donnant une raison convaincante de choisir votre propriété par rapport aux autres options.

  4. Confiance et Transparence : En fournissant une vue complète et honnête des locations, ces technologies renforcent la confiance des clients dans ce qu’ils réservent, réduisant ainsi les incertitudes et les questions, et conduisant à des décisions de réservation plus rapides.

    Pour plus d’informations, consultez nos articles complémentaires ci-dessous :

  5. Photo Drone 360° : Une Nouvelle Perspective pour l’Immobilier, les Communes et Plus

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  8. Découvrez nos services pour l’hôtellerie restauration et loisirs
  1. Expérience Immersive et Interactive : Matterport crée des visites virtuelles 3D qui sont non seulement visuellement impressionnantes, mais également interactives. Les clients peuvent naviguer dans les espaces comme s’ils y étaient, ce qui leur permet de se faire une idée précise et réaliste de l’établissement. Cette expérience immersive capte l’attention des clients beaucoup plus efficacement qu’une simple galerie de photos ou une vidéo.

  2. Personnalisation de la Visite : Les clients ont la liberté d’explorer les espaces à leur rythme et selon leurs intérêts. Ils peuvent se concentrer sur les aspects qui les intéressent le plus, qu’il s’agisse de l’ambiance d’un restaurant, des installations d’un spa ou de la vue d’une chambre d’hôtel. Cette personnalisation renforce leur connexion émotionnelle et leur engagement envers l’établissement.

  3. Détails Réalistes et Précis : Matterport capture chaque détail avec une précision élevée, offrant aux clients une représentation fidèle de l’établissement. Cela aide à établir une transparence et une confiance qui sont essentielles pour convaincre les clients de faire une réservation ou de visiter en personne.

  4. Accessibilité et Confort : Les visites virtuelles Matterport sont facilement accessibles en ligne, ce qui permet aux clients de découvrir l’établissement depuis le confort de leur foyer. Cette accessibilité améliore l’expérience client et peut inciter à la prise de décision, augmentant ainsi les chances de réservation ou de visite.

  5. Partageabilité et Viralité : Les visites virtuelles sont facilement partageables sur les réseaux sociaux et autres plateformes en ligne. Cela non seulement augmente la portée de votre marketing, mais encourage également les partages et les recommandations de la part des clients, créant ainsi un effet viral bénéfique.

    Pour plus d’informations, consultez nos articles complémentaires ci-dessous :

  6. Découverte Culinaire Immersive: Visite Virtuelle Restaurant et Packshot 360°

  7. Visitez nos pages de services pour une présentation complète.
  8.  
  9. Découvrir nos services améliore la communication pour les e-commerce et la vente de produits

1. Amélioration de la Présentation des Produits : La photographie 360° permet de montrer un produit sous tous ses angles. Les clients ont ainsi une vision complète du produit, comme s’ils le tenaient entre leurs mains. Cette représentation détaillée aide les clients à mieux comprendre ce qu’ils achètent, réduisant les incertitudes et renforçant leur confiance dans leur décision d’achat.

2. Réduction du Taux de Retour : Les retours sont souvent dus à une différence entre l’apparence du produit en ligne et sa réalité. Avec des images 360°, les clients obtiennent une représentation fidèle du produit, ce qui réduit les retours dus à des attentes non satisfaites.

3. Expérience d’Achat Interactive : Les photos 360° rendent l’expérience d’achat plus interactive et engageante. Les clients peuvent zoomer et tourner les images, leur donnant l’impression d’explorer le produit de manière proactive. Cette interaction améliore l’engagement du client avec le produit et le site web.

4. Avantage Concurrentiel : En offrant des vues à 360°, votre boutique en ligne se démarque de la concurrence. Cette fonctionnalité avancée peut être un facteur décisif pour les clients qui comparent des produits similaires sur différents sites.

5. Meilleure Conversion des Visiteurs en Acheteurs : La clarté et le détail offerts par la photographie 360° peuvent transformer des visiteurs hésitants en acheteurs convaincus. En ayant une meilleure appréciation du produit, les clients sont plus enclins à finaliser leur achat.

6. Favorise le Partage sur les Réseaux Sociaux : Les images 360° sont visuellement attrayantes et ont tendance à être partagées sur les réseaux sociaux, augmentant ainsi la visibilité de vos produits et attirant plus de trafic vers votre site.

7. SEO Amélioré : L’utilisation de photographies 360° peut également améliorer le référencement de votre site. Des images interactives et de haute qualité peuvent augmenter le temps passé sur le site, un facteur important pour le SEO.

En résumé, la photographie de produit 360° améliore l’expérience d’achat en ligne, réduit les incertitudes des clients et augmente les taux de conversion, ce qui se traduit par une augmentation des ventes en ligne.

Pour plus d’informations, consultez nos articles complémentaires ci-dessous :


Maîtriser le marketing produit : Techniques et Astuces pour un Impact Maximum

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Découvrez comment nos services peuvent aider à la communication marketing et digital

Les visites virtuelles sont particulièrement efficaces pour les établissements avec plusieurs espaces, comme les bars et les lounges. Voici pourquoi :

Expérience Immersive et Complète

Les visites virtuelles offrent une expérience immersive qui permet aux clients potentiels de se déplacer virtuellement dans différents espaces de votre établissement. Cela leur donne une idée complète de l’ambiance, de la décoration, et de l’agencement de votre bar ou lounge.

Mise en Valeur de Chaque Espace

Avec une visite virtuelle, chaque espace unique de votre établissement peut être mis en valeur individuellement. Cela peut inclure des zones spéciales comme un coin VIP, une terrasse extérieure, ou un espace événementiel.

Interaction et Détails

Les visites virtuelles permettent d’intégrer des éléments interactifs tels que des menus cliquables, des descriptions de cocktails ou d’événements spéciaux. Ces détails ajoutent une couche supplémentaire d’engagement pour le visiteur.

Accessibilité et Commodité

Les clients peuvent explorer votre établissement à leur rythme et à tout moment, ce qui est particulièrement pratique pour planifier des événements ou des sorties.

Attraction de Divers Segments de Clientèle

Les clients cherchent souvent des expériences spécifiques lorsqu’ils visitent des bars ou lounges. Les visites virtuelles permettent de montrer la diversité et la polyvalence de vos espaces, attirant ainsi un large éventail de clientèles.

Avantage Concurrentiel

Dans un marché concurrentiel, offrir une visite virtuelle peut distinguer votre établissement des autres. Cela montre que vous êtes à la pointe de la technologie et soucieux de l’expérience client.

Augmentation des Réservations

En fournissant une représentation fidèle de votre espace, les visites virtuelles peuvent augmenter la confiance des clients et, par conséquent, les inciter à faire des réservations.

En résumé, les visites virtuelles sont un outil marketing puissant pour les bars et lounges avec plusieurs espaces. Elles améliorent l’expérience client en ligne, mettent en valeur chaque espace de façon unique, et contribuent finalement à augmenter les réservations et la fidélisation des clients.

Pour plus d’informations, consultez nos articles complémentaires ci-dessous :

Révolution Numérique dans les Musées: Visite Virtuelle Musée et Photos d’Objet 360° Musée

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Découvrez nos services pour les bars et restaurants 

Le scan 3D d’objets est extrêmement polyvalent et s’adapte effectivement à une large gamme d’œuvres d’art, y compris les sculptures et les installations artistiques. Cette technologie est idéale pour capturer les détails complexes et les formes uniques de ces types d’œuvres. Voici quelques avantages clés :

  1. Précision et Détail: Le scan 3D utilise des techniques de capture avancées pour reproduire fidèlement les œuvres d’art en trois dimensions. Cela permet de capturer chaque détail avec une grande précision, ce qui est particulièrement bénéfique pour les sculptures et les installations complexes.

  2. Interactivité et Immersion: Les scans 3D offrent aux spectateurs une expérience immersive, leur permettant de voir les œuvres sous tous les angles et d’explorer chaque aspect de l’art, ce qui est souvent impossible dans un contexte de galerie physique.

  3. Conservation et Archivage: Pour les œuvres qui sont fragiles ou susceptibles de se dégrader avec le temps, le scan 3D offre une méthode de préservation numérique. Cela permet de conserver une version numérique précise qui peut être consultée et étudiée pour les générations futures.

  4. Accessibilité et Partage: Les scans 3D peuvent être intégrés sur des sites web, rendant les œuvres d’art accessibles à un public global. Ils peuvent également être partagés via des plateformes en ligne ou utilisés dans des applications éducatives.

  5. Expositions Virtuelles: Les scans 3D permettent de créer des expositions virtuelles interactives, offrant une nouvelle manière de présenter l’art et d’engager le public, surtout dans des situations où l’accès physique est limité.

En résumé, le scan 3D est un outil précieux pour la présentation, la préservation et l’éducation dans le domaine de l’art, adapté à une grande variété d’œuvres, y compris les sculptures et installations artistiques. Il offre une nouvelle dimension à l’expérience artistique, à la fois pour les créateurs et les spectateurs.

Pour plus d’informations, consultez nos articles complémentaires ci-dessous :

L’Impact Transformateur de la Modélisation BIM en Suisse

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Découvrez comment au service peuvent améliorer la découverte de vos musées monuments espace culturel

Les vues 360° avant/après travaux représentent un outil révolutionnaire dans le domaine de la rénovation, offrant une visualisation immersive et détaillée de l’espace avant et après les modifications. Cette technologie permet non seulement de visualiser les changements de manière concrète et interactive, mais elle met aussi en évidence l’expertise et la qualité du travail réalisé par les entreprises de rénovation.

  1. Visualisation Immersive et Réaliste: Les vues 360° offrent une perspective complète de l’espace, permettant aux clients de se déplacer virtuellement dans les lieux rénovés. Cela aide à comprendre l’impact des travaux sur l’ensemble de l’espace, ce qui est souvent difficile à saisir avec des plans ou des images statiques.

  2. Comparaison Avant/Après Efficace: Les vues avant/après en 360° facilitent la comparaison directe entre l’état initial et le résultat final des travaux. Les clients peuvent ainsi apprécier de manière tangible les améliorations apportées, renforçant la confiance dans les compétences de l’entreprise de rénovation.

  3. Valorisation de l’Expertise des Entreprises: En montrant les transformations réalisées, ces vues démontrent concrètement l’expertise et le savoir-faire des professionnels. Elles permettent aux entreprises de mettre en avant la qualité de leur travail, leur attention aux détails et leur capacité à réaliser des projets complexes.

  4. Aide à la Décision pour les Clients: Pour les clients envisageant des travaux, les vues 360° avant/après travaux sont un outil décisionnel précieux. Elles permettent de se projeter dans un projet de rénovation et d’apprécier les différentes options de design et d’aménagement proposées par l’entreprise.

En somme, les vues 360° avant/après travaux sont plus qu’un simple outil de visualisation ; elles sont un moyen puissant pour les entreprises de rénovation de démontrer leur compétence et la qualité de leurs réalisations, tout en aidant les clients à mieux comprendre et apprécier l’étendue des transformations possibles dans leur espace.

Pour plus d’informations, consultez nos articles complémentaires ci-dessous :

Savoir-Faire en Bâtiment : Valoriser la Rénovation avec des Vues Avant/Après Travaux 360°

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Découvrez comment nos services peuvent démontrer l’expertise des architectes 

Le BIM, ou Building Information Modeling, est une méthode de travail révolutionnaire dans le secteur de la construction qui permet une modélisation numérique détaillée d’un bâtiment. En utilisant le BIM, les architectes, ingénieurs, et professionnels de la construction peuvent créer et gérer des informations numériques précises tout au long du cycle de vie d’un projet, de la conception initiale à la construction, et même durant la gestion du bâtiment après son achèvement.

Voici comment le BIM peut améliorer un projet de construction :

  1. Planification et Conception Précises : Le BIM permet une visualisation 3D précise du projet, offrant une meilleure compréhension de l’aspect et de la structure du bâtiment avant sa construction. Cette modélisation avancée aide à identifier et résoudre les problèmes potentiels en phase de conception, réduisant ainsi les erreurs et les coûts de modification ultérieurs.

  2. Collaboration Améliorée : Le BIM facilite la collaboration entre tous les acteurs d’un projet. Comme le modèle BIM est accessible et modifiable par différents professionnels, il assure que tous les participants travaillent sur la même version du projet, réduisant les malentendus et les erreurs.

  3. Gestion des Ressources : Avec le BIM, il est possible de simuler le projet et ses processus de construction, permettant ainsi une meilleure planification des ressources nécessaires, telles que les matériaux et la main-d’œuvre. Cela peut mener à une utilisation plus efficace des ressources et à une réduction des déchets.

  4. Réduction des Coûts et des Délais : En identifiant les problèmes potentiels avant le début de la construction, le BIM peut aider à réduire les coûts de réparation et de révision. De plus, la planification efficace permise par le BIM peut réduire les délais de construction.

  5. Durabilité : Le BIM aide à construire des bâtiments plus durables en permettant une analyse énergétique détaillée dès la phase de conception. Cela contribue à créer des structures plus efficaces sur le plan énergétique et respectueuses de l’environnement.

  6. Gestion et Entretien Facilités : Après la construction, le modèle BIM sert de ressource complète pour la gestion et l’entretien du bâtiment. Il fournit des informations détaillées sur les composants du bâtiment, facilitant ainsi les réparations et la maintenance.

En résumé, le BIM est un outil puissant qui transforme la manière dont les projets de construction sont conçus, construits et gérés, apportant une efficacité accrue, une meilleure collaboration, et une réduction des coûts et des erreurs.

Pour plus d’informations, consultez nos articles complémentaires ci-dessous :

Révolution de la Construction en Suisse : BIM avec Scanner 3D en de Bâtiment à l’Honneur

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Découvrez comment nos services peuvent développer  le secteur de la construction et rénovation

La photographie de produit 360° peut considérablement améliorer l’engagement du client dans le e-commerce de plusieurs manières :

  1. Expérience Visuelle Immersive : La photographie de produit 360° offre une vue complète et détaillée de l’article, permettant aux clients de le voir sous tous les angles. Cette expérience immersive aide les clients à mieux comprendre le produit, augmentant leur confiance et leur intérêt.

  2. Interaction Améliorée : Les clients peuvent interagir avec l’image du produit, la faire tourner et examiner des détails spécifiques. Cette interaction renforce l’engagement en impliquant activement le client dans le processus de découverte du produit.

  3. Réduction des Incertitudes : En offrant une vision complète du produit, les photographies 360° aident à réduire les incertitudes et les doutes des clients, ce qui peut mener à une augmentation des taux de conversion et une réduction des retours de produits.

  4. Mise en Avant des Détails : Les détails précis et les caractéristiques de qualité du produit sont mieux mis en évidence, permettant aux clients de faire des choix plus éclairés.

  5. Expérience d’Achat Plus Proche du Réel : La visualisation 360° se rapproche de l’expérience d’achat en magasin, où les clients peuvent manipuler et examiner les produits. Cela crée une expérience d’achat en ligne plus satisfaisante.

  6. Différenciation de la Concurrence : L’utilisation de photographies 360° peut distinguer une marque ou un magasin en ligne de ses concurrents, offrant une expérience utilisateur plus avancée et technologiquement innovante.

  7. Partage sur les Médias Sociaux : Les visuels 360° sont souvent plus attrayants et peuvent être partagés sur les réseaux sociaux, augmentant ainsi la portée et la visibilité du produit.

En résumé, la photographie de produit 360° enrichit l’expérience d’achat en ligne, renforce la confiance des clients et peut conduire à une augmentation significative de l’engagement et des ventes pour les e-commerçants.

Pour plus d’informations, consultez nos articles complémentaires ci-dessous :

Photo d’articles 360 : Une Révolution dans la Présentation E-Commerce

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Découvrez comment notre service de photographie permet de mettre en valeur vos produits

Icône représentant un portfolio dédié à la modélisation 3D pour Capture Immo.

3D / BIM

Comment utiliser la modélisation 3D pour se différencier ?

A l’ère du numérique, les entreprises doivent maximiser leurs chances pour se différencier en utilisant toutes les technologies à leur disposition. 25 à 30% des consommateurs apprécient de plus en plus la personnalisation des produits et des services.

Le plus gros avantage de la modélisation 3D est de pouvoir marquer sa différence avec les concurrents en proposant des publicités personnalisées et hors du commun. Avec la modélisation 3D, il est possible de présenter le produit sous différents angles de vue à 360°.

La modélisation en 3D offre de nombreux avantages pour les entreprises, et le réalisme en est bien souvent la principale raison. En effet, elle peut être utilisée pour présenter des produits dans le cadre ou non dune campagne marketing, ou pour faire connaître leurs caractéristiques.

Vous pouvez aussi proposer la possibilité dessayer virtuellement un produit par exemple une montre ou des lunettes grâce à la modélisation en 3D de celui-ci. Le client essayera les lunettes devant son ordinateur ou son Smartphone, sans se déplacer. Cela peut grandement aider à lengagement, contrairement à une offre de lunettes classique sur Internet.

De plus, la conception en 3D peut servir à concevoir le prototype dun produit avec une simple esquisse en 2D, pour pouvoir le visualiser dans des conditions réelles avant le lancement de la production des produits, ou pour le présenter à de futurs investisseurs.

Autre usage : les projets architecturaux ou de décoration. La modélisation 3D peut servir à présenter des projets darchitecture ou de décoration pour avoir le rendu des travaux avant leur réalisation effective.

Pour plus d’informations, consultez nos articles complémentaires ci-dessous :

POURQUOI FAIRE UNE MODÉLISATION 3DET IMPRESSION 3D DANS L’IMMOBILIER ?

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Découvrez nos Service de modélisation et d’impression 3D

Quel outil de communication me permet la 3D ? 

Pour vous faire connaître sur un marché concurrentiel, vous devez vous démarquer c’est évident. Les nouvelles technologies nous offrent aujourd’hui de nombreux moyens d’innover et de dépoussiérer sa communication pour s’adapter au marché.

Une campagne marketing est efficace lorsqu’elle permet in fine d’acquérir de nouveaux clients, d’informer la cible et de la pousser à s’intéresser à vos produits ou vos services.

Si vous décidez d’utiliser la technologie 3D dans votre communication, vous pouvez clairement faire la différence auprès de vos clients en surfant sur la personnalisation.

Avec la 3D, vous pouvez renforcer votre image de marque en créant des objets sur mesure au nom de votre entreprise, des goodies personnalisés à vos clients ou vos partenaires (modélisation et impression 3D personnalisées, quiz et FAQ interactifs intégrés, …). CAPTURE IMMO  réalise la présentation de vos produits ou vos services sous une dimension « futuriste » grâce à la vidéo à 360° interactive avec des lunettes de réalité virtuelle.

La  technologie 3D peut être utilisée pour créer des représentations de tout type d’univers grâce à des modélisations pour présenter toutes les particularités et les différentes utilisations d’un produit. Elle peut être également utilisée pour concevoir des pour un produit avant sa mise sur le marché avec des vidéos.

La 3D permet de réaliser des panneaux et affichages publicitaires à moindre cout, de créer un packaging original, de présenter des menus pour un restaurant, de créer des supports de communication éphémères pour améliorer la devanture d’une boutique par exemple, au design et à la taille souhaitée. La 3D est en effet idéale pour mettre en valeur des produits non photogéniques comme les objets, Projet immobilier, les appareils électroménagers, etc.

Tous ces objets peuvent être créées à partir de différents types de matériaux : bois, contreplaqué, acrylique, cuir, céramique, aluminium anodisé, acier inoxydable, ardoise, carrelage, toile, etc. Toutefois, pour un rendu de qualité, il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel.

Pour plus d’informations, consultez nos articles complémentaires ci-dessous :


Réparation d’Objets : L’Approche Moderne de CAPTURE IMMO pour une Seconde Vie à Vos Objets

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Que peut-on faire comme cadeau personnalisé avec la 3D ?

Les possibilités de cadeaux personnalisés et insolites avec la 3D sont variées, mais très peu connues et peu utilisées, que ce soit avec l’impression et la modélisation en 3D, le laser, ou encore avec la visite virtuelle à 360°.

Si vous êtes à court d’idées de cadeau à faire à vos proches, ou vous êtes à la recherche de cadeau insolite, alors la 3D est un bon choix pour sortir de l’ordinaire.

Vous pouvez dans un premier temps, choisir le thème sur lequel vous souhaitez que le cadeau porte en fonction des préférences de la personne à qui vous voulez faire plaisir : décoration, photo, objets utiles pour le quotidien, accessoires, etc.

La 3D permet de réaliser des objets sur différents types de matériaux : bois, contreplaqué, acrylique, cuir, céramique, aluminium anodisé, acier inoxydable, ardoise, carrelage, toile, etc.

Vous pouvez offrir des objets de décorations créer une lithophanie c’est-à-dire une image en 3D qui varie en fonction de l’intensité et de la qualité de la lumière qui l’éclaire. Vous pouvez aussi reconstituer un objetpersonnel cassé ou abimé avec le temps et plein d’autres possibilités. Vous pouvez opter pour la découpe laser pour créer des objets personnalisés comme une étagère, un coffret à bijoux, etc.

Et ce n’est pas tout : vous pouvez graver un objet avec votre nom, une image, photos, vos initiales, ou le logo de votre entreprise, réaliser un affichage publicitaire pour personnaliser vos gadgets ou donne une image de marque forte à votre entreprise.

Il y a aussi les jeux virtuels ! Le scanner 3D permet de réaliser des prises de vue pour créer une visite virtuelle à 360° qui vous permettra d’organiser des jeux originaux, insolites, et virtuels au sein même de votre maison pour divertir vos invités de manière atypique, tels qu’un Escape Game ou une partie de Airsoft grâce à des lunettes de réalité virtuelle.

Pour plus d’informations, consultez nos articles complémentaires ci-dessous :


la technologie 3D booste les PME suisses

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L’intégration d’objets 3D dans une photo 360 présente plusieurs avantages face à une mise en scène réelle :

  • Flexibilité : Ajoutez ou déplacez des objets sans refaire toute la mise en scène.
  • Économie : Évitez les coûts liés à l’achat ou la location d’objets pour une mise en scène.
  • Personnalisation : Adaptez les objets 3D en termes de couleur, texture et dimensions.
  • Visualisation optimale : Montrez des objets sous différents angles pour une meilleure compréhension.
  • Rapidité : Gagnez du temps en évitant les installations physiques.

En bref, cette technologie offre une visualisation dynamique, économique et sur-mesure.

Pour plus d’informations, consultez nos articles complémentaires ci-dessous :

scan d’objets 3D: Révolution de la Numérisation pour Tous Objets

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Découvrez les avantages du scan d’objet 3D

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Photos et vidéos

Pourquoi faire appel à un professionnel de la photographie et vidéaste immobilière ?

Vous pouvez avoir besoin de faire appel à un professionnel de la photographie et un vidéaste pour optimiser la mise en valeur de votre bien, que vous soyez un particulier ou un professionnel de l’immobilier.

Vous pouvez certes réaliser vous-même vos clichés, mais le photographe professionnel vous fournit les meilleurs conseils et outils pour obtenir un rendu attrayant à vos photos et vidéos.

Le photographe professionnel dispose donc d’un savoir-faire et de compétences techniques et artistiques très utiles pour sublimer votre bien.  Les clichés réalisés par un professionnel sont 9 fois plus consultée que les autres.

  • Son savoir-faire

Son expérience permettra de savoir comment mettre en valeur des pièces photographiées pour mieux vendre votre bien, quelles sont les dernières tendances pour attirer les clients.

Le photographe professionnel vous permet aussi de vous démarquer de la concurrence. Grâce à des photos professionnelles et une prestation de qualité, votre bien sera plus visible, et mieux perçu parmi les annonces immobilières avec des photos à contre-jour par exemple ou mal cadrées.

Faire appel à un photographe, c’est aussi avoir l’avis d’une personne extérieure pour la mise en valeur de votre bien, avec un nouveau regard, sans préjugés.

  • Ses compétences techniques et artistiques

Le photographe saura exactement quels outils numériques utiliser pour avoir un rendu de qualité professionnel.

Il dispose en effet de toutes les compétences techniques et artistiques pour maitriser la lumière, respecter les perspectives, utiliser un drone, trouver le matériel adéquat pour mettre en valeur les pièces étroites, ou encore retoucher les photos avec un logiciel.

L’expert en photo maitrise les prises de vue en fonction de l’ensoleillement, le réagencement des pièces, les contre-jours, ou encore les focus sur les points forts du bien, etc.

Grâce à ses compétences, vous pourrez réaliser un sérieux gain de temps et vous consacrer à d’autres tâches.

Pour plus d’informations, consultez nos articles complémentaires ci-dessous :


Excellence en photos Immobilières : L’Impact du Photographe Immobilier

7 conseils d’experts pour des photos et vidéos immobilières qui accélèrent la vente

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Pourquoi la valorisation visuelle est-elle efficace dans investissement immobilier ?

Vous avez réalisé l’achat d’un bien immobilier pour le mettre en location afin d’obtenir des revenus complémentaires ou constituer votre patrimoine. Vous devez maintenant trouver un locataire ou un acheteur pour votre bien. En tant qu’investisseur immobilier, vous devez garder à l’esprit que la valorisation visuellede votre bien est le premier levier que vous devez actionner.

On dit souvent que la première impression est la plus importante. Pour vendre ou louer un bien, le visuel est aussi la première chose qui attire un potentiel acheteur ou locataire.

Plus de 2,2 millions d’internautes consultent un site immobilier tous les jours, et ces internautes regardent principalement les photos. La majorité d’entre eux focalisent leur attention sur les photos et ne lisent pas la description.

Il existe de nombreuses offres immobilières aujourd’hui, il est donc essentiel que vos photos soient parfaitement réussies pour faire la différence et que votre bien soit le plus en vue et rapidement loué. Vous devez donc capter l’attention des visiteurs même furtifs pour valoriser votre bien et obtenir un bon rendement locatif.

En moyenne, vous avez deux secondes pour attirer l’attention d’une personne  avec des photos et vidéos de qualité, à haute résolution. Bien souvent, une image vaut mieux qu’une longue description puisque le visiteur peut se faire son propre avis des différentes caractéristiques du bien.

Pour obtenir un visuel de qualité, vous ne pouvez pas vous improviser photographe avec un Smartphone. Il est conseillé de faire appel à un professionnel de la photo qui maitrise tous les codes, pour réaliser vos visuels et avoir un rendu professionnel.  Il saura exactement comment mettre en valeur votre bien, réaliser les différents cadrages, etc.

Des visuels de qualité permettent en effet de gagner la confiance des visiteurs, d’augmenter le nombre de vues sur votre bien, de vendre un bien plus cher et plus vite

Pour plus d’informations, consultez nos articles complémentaires ci-dessous :


Vendre et louer rapidement transformez vos annonces immobilieres en experiences

Maximisez votre visibilité en ligne avec une page vitrine

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Découvrez pour la promotion et la vente immobilière

Pourquoi préparer son bien pour la visite immobilière ?

Pour qu’un acquéreur se décide à acheter votre bien immobilier, vous devez lui donner les BONNES raisons pour provoquer un coup de cœur, et cela passe essentiellement par le visuel.

Il est donc essentiel de bien préparer votre bien pour gagner du temps et éviter des visites inutiles.

En effet, un bien immobilier mal préparé, trop chargé, trop personnalisé au moment de la visite, a bien peu de chances de séduire des  acquéreurs. Vous devez donc garder à l’esprit que votre bien ne vous appartient plus pendant les visites.

L’idée est de vendre le plus rapidement possible votre bien avec une mise en valeur pertinente, en donnant un maximum d’informations pour faire pencher la balance en votre faveur.

Vous devez lister dans votre annonce, les points forts bien évidemment, mais aussi quelques points faibles de votre bien pour établir une relation de confiance avec le visiteur.

Vous devez apporter un maximum de lumière à chacune des pièces pour mettre en valeur votre bien. L’astuce est de choisir un jour ensoleillé pour réaliser vos clichés, en choisissant une tranche horaire avec une forte luminosité, entre 11h et 15h.

Assurez vous que tous les volets, et fenêtres sont bien ouverts avant que le visiteur ne soit sur place. Lors de vos prises de vue, cadrez bien chaque pièce de manière à percevoir toutes les fenêtres.

Ensuite, vous devez bien ranger chacune des pièces, et faire de l’aménagement si besoin en rajoutant quelques petits objets de décorations. Ce point est essentiel pour donner une bonne image de votre bien. Vous devez absolument vous assurer que chacune des pièces est bien rangée, bien aménagée, non surchargée pour la rendre présentable aux visiteurs.

En effet, une pièce trop encombrée donne l’impression d’une surface plus petite. L’idée est de donner le sentiment que le logement est spacieux.

Pour plus d’informations, consultez nos articles complémentaires ci-dessous :


Excellence en photos Immobilières : L’Impact du Photographe Immobilier

L’Art de la Photographie à Travers l’Œil d’un Photographe Professionnel

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Comment communiquer avec l’interactivité dans une photo vidéo 360 ?

Pour faire connaître une marque, des produits ou des services, il n’y a pas de secret : il faut avoir une bonne communication.

Les photos et vidéos interactives à 360° constituent des outils puissants dans une stratégie marketing,mais également pour se démarquer de la concurrence. Les contenus interactifs permettent d’obtenir plus d’engagement car les spectateurs y sont plus impliqués que dans un contenu classique.

Pour booster votre communication, vous pouvez utiliser différents types de contenus interactifs.

Pour être plus visible sur les réseaux sociaux, les jeux concours interactifs sont très efficaces que ce soit sur Facebook, Twitter, Instagram, … Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est recommandé d’offrir une récompense intéressante avec en plus une remise pour attirer le maximum de personnes.

Il est également possible de moderniser des fiches produits avec un catalogue interactif, en ajoutant des visualisations à 360°, la possibilité de faire pivoter l’objet, etc.

En moyenne, les internautes sont le plus attirés par les vidéos. Vous pouvez opter pour des vidéos interactives à 360° qui leur permettent de modifier le cours de la vidéo ou certains évènements.

Les infographies, très souvent virales, sont aussi de bons outils pour transmettre des informations (chiffres, etc.) de manière simple. Vous pouvez booster cette infographie en y ajoutant des graphiques animés, des boutons avec possibilité de cliquer pour apporter un côté ludique et interactif.

Enfin, il existe des quizz connus pour être très efficaces car ils sont divertissants et bien conçus pour attirer la curiosité des personnes ciblées. De plus, ce type de contenus peut facilement être partagés. Astuce : Pensez à offrir un lot pour attirer le plus de personnes.

Pour plus d’informations, consultez nos articles complémentaires ci-dessous :


Photo d’articles 360 : Une Révolution dans la Présentation E-Commerce

Pourquoi utiliser des photos produits 360° ?

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Découvrez nos services de photos et vidéos 360 interactif

La photo culinaire professionnelle offre plusieurs atouts majeurs :

  • Appétence : Elle rend les plats et produits irrésistibles, stimulant l’envie du consommateur.
  • Professionnalisme : Une image de qualité reflète le sérieux et le savoir-faire d’un établissement ou d’une marque.
  • Détails : Elle capture la richesse des textures, couleurs et saveurs, offrant une représentation fidèle.
  • Marketing : Une belle photo culinaire renforce les campagnes publicitaires et les promotions.
  • Mémorabilité : Elle crée une impression durable, incitant les clients à revenir ou à acheter.

En résumé, la photo culinaire est un outil puissant pour séduire et fidéliser la clientèle.

Pour plus d’informations, consultez nos articles complémentaires ci-dessous :

La photo packshot culinaire : l’art de sublimer les produits gourmand
 

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Icône représentant un drone pour la section "À propos" de Capture Immo.

Drone

Pourquoi la photogrammétrie peut-elle aider pour les permis de construire ?Si vous souhaitez réaliser des constructions que ce soit pour un bien immobilier ou pour un chantier, etc. vous aurez besoin de réaliser une demande de permis de construire.

Intérêt de la photogrammétrie pour les permis de construire

Pour obtenir un permis de construire, vous devez déposer une demande précise auprès de votre commune pour qu’elle examine et mette à l’enquête votre dossier. Ce dossier doit présenter de manière claire et réaliste votre projet de construction.

La demande de permis de construire est en effet soumise à une procédure stricte, avec un examen par la commune, puis à une enquête pendant 30 jours, avant d’être examiné par le canton avec un contrôle formel réalisé par la CAMAC. Votre dossier doit donc être bien ficelé. C’est ici qu’intervient la photogrammétrie.

Objectifs de la photogrammétrie

La photogrammétrie sert à déterminer les dimensions et les volumes d’un espace grâce à une modélisation en 3D de la réalité, pour obtenir un rendu photographique des textures.

Cette technique a pour objectif d’appréhender globalement une zone à aménager ou à traiter pour les maitres d’ouvrage et les prescripteurs. Elle nécessite de réaliser un vol précis et optimisé pour prendre des clichés aériens à des intervalles régulières pour obtenir un nuage de points en 3D, fidèle à la réalité.

Elle permet donc de mettre en 3 dimensions un bien ou un chantier en construction pour qu’il soit visualisé de manière réaliste par la commune dans le cadre d’une demande de permis de construire.

La photogrammétrie offre ainsi de nombreux avantages :

  • Elle coute peu chère et permet de gagner du temps pour traiter les données.
  • Le réalisme et la précision sont améliorés
  • Une vue d’ensemble plus grande de la surface à construire
  • Les modèles 3D peuvent être actualisés en fonction de l’avancement des travaux

Pour plus d’informations, consultez nos articles complémentaires ci-dessous :
Photogrammétrie : Révolution dans l’Immobilier, les Chantiers et Google Maps

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Pourquoi faire appel à un professionnel pour utiliser un drone en toute sécurité.

Si vous souhaitez mettre en valeur votre bien immobilier avec un drone, il est essentiel d’avoir des visuels de qualité réalisées par un professionnel.

L’espace aérien est partagé avec de nombreux usagers comme les hélicoptères, les avions militaires, les aéronefs défaillants, etc. Ainsi, des accidents peuvent survenir si l’un des usagers ne respectent pas les règles de vol. Tout pilote de drone doit bien maitriser l’espace aérien,  les règles de pilotage, la météo, etc. pour éviter de mettre en danger les personnes dans l’air et au sol.

D’où l’utilité de faire appel à un télé pilote professionnel qui connaît la législation sur le pilotage de drones avec toutes les obligations déclaratives à réaliser auprès des autorités compétentes Suisses. Le professionnel a suivi une formation spécifique et bénéficie d’un diplôme délivré par l’OFAC (Office fédéral de l’aviation civile) pour certains vols.

Le professionnel réalise pour vous toutes les demandes d’autorisation à l’organisme concerné pour la durée de la prestation dans la zone concernée en toute sécurité.

Le pilote professionnel sait quand et comment circuler en zone peuplée ou non, voler à la distance légale autorisée des personnes et des objets, et connaît les zones de vol interdites dans toute la Suisse.

Le recours à un professionnel du drone permet aussi d’obtenir des prises de vue de qualité. Ce dernier possède en effet les compétences techniques pour savoir comment mettre en valeur un bien ou un espace. Il dispose aussi de matériels sophistiqués bien entretenus pour offrir des visuels de qualité en haute définition.

Le professionnel est aussi un photographe, ce qui signifie qu’il sait cadrer ses clichés pour assurer une qualité de la prestation. Il est capable ainsi de mettre en scène le bien ou l’espace, créer des mouvements fluides pour des plans créatifs et innovants, et vous proposer une prestation de qualité aboutie avec les retouches nécessaires sur les clichés.

Pour plus d’informations, consultez nos articles complémentaires ci-dessous :
Comprendre la Réglementation des Drones en Suisse : Un Guide Complet pour les Pilotes

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Le drone est-il soumis à une réglementation ? CAPTURE IMMERSIVE a-t-il les autorisations et diplômes ?

L’usage des drones doit être réalisé dans le respect de la réglementation suisse, qui a repris la réglementation européenne sur l’utilisation des drones, applicable à partir du 1er janvier 2021.

Depuis cette date, il n’est plus nécessaire d’obtenir une autorisation de l’OFAC (Office Fédéral de l’Aviation Civile), sauf dans le cas où votre drone pèse plus de 30kg, à condition que le pilote garde en permanence un contact visuel direct avec l’appareil et qu’une distance d’au moins 100 mètres le sépare de tout regroupement de plus de 24 personnes.

Les propriétaires de drones pensant plus de 250g sont obligés d’enregistrer en ligne leur appareil et de réaliser un examen de compétences. Les drones plus légers doivent aussi être enregistrés dans le cas où ils sont équipés de caméra. De plus, tous les nouveaux drones doivent obtenir la certification CE (Communauté européenne).

En fonction de leur taille et de leur poids, les drones ne sont pas autorisés à voler à une certaine distance des personnes, et en général ils doivent garder une distance minimale de 50 m, sauf pour les drones pesant moins de 250g.

Les mineurs de moins de 16 ans devront être accompagnés d’un pilote de 16 ans ou plus au cours des vols.

Désormais, vous devrez conclure une assurance responsabilité civile même si votre drone pèse moins de 30 kg, couvrant au moins 1 000 000 CHF.

A noter que la loi sur la protection des données personnelles et la protection de la vie privée est applicable au pilotage d’un drone. Ainsi, si vous réalisez des prises de vue de personnes ou de leur habitation, vous devrez obtenir leur autorisation pour utiliser leurs images.

CAPTURE IMMO possède toutes les autorisations nécessaires et les diplômes pour assurer des prestations par drone en toute sécurité et dans le respect de la réglementation suisse.

Les drones professionnels sont réservés aux pilotes professionnels ayant obtenu une autorisation de l’OFAC.

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Suivi de Chantier : Techniques Modernes pour une Gestion de Projet Efficace

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Pour quelle raison utiliser la photogrammétrie ?

La photogrammétrie désigne une technique servant à déterminer les dimensions et les volumes d’un espace ou un objet afin de le reconstituer en une copie exacte de la réalité en 3D. Elle est très souvent utilisée en archéologie pour restituer et reconstituer une image ou un objet en 3D.

Les utilisations de la photogrammétrie sont multiples. Elle est utilisée pour des études de génie civil, créer et mettre à jour des plans topographiques, réaliser des travaux de mensuration, etc.

La photogrammétrie offre de nombreux avantages, en premier lieu son coût de réalisation assez faible puisqu’il suffit d’avoir un appareil photo numérique et quelques autres accessoires.

Elle permet aussi de réduire le travail humain et les sources d’erreurs, mais aussi d’améliorer le réalisme et la précision de la copie digitale en 3D de votre construction. L’intérêt de la photogrammétrie repose en effet sur un relevé d’informations fiables de manière instantanée, facilement traitables.

Outre sa rapidité d’exécution, elle permet aussi d’avoir une vue aérienne des zones inaccessibles et sensibles pour éviter tout accident ou toute zone protégée.

Cette copie en 3D peut ainsi être actualisée au fur et à mesure de l’avancement des travaux, par exemple en cas de modification d’un ouvrage, d’aménagements, de démolition, etc.

Utiliser la photogrammétrie permet également d’automatiser le processus de reconstruction et de créer des ortho photos encore plus précises.

La modélisation 3D permet de créer une impression en 3D d’un bâtiment ou de tout autre espace ou architecture, afin de matérialiser les modèles en format miniature pour être présenté à des partenaires, investisseurs, une autorité, etc. La photogrammétrie est un sérieux outil pour présenter vos projets de construction ou de rénovation de façon interactive.

La modélisation en 3D ainsi réalisée, peut ensuite être intégrée dans Google Maps pour booster la visibilité en ligne du bâtiment, de l’espace ou de l’architecture et la rendre visible à un large public pour un projet immobilier par exemple.

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Révolutionner la Communication avec la Photo Drone : Perspectives Aériennes Innovantes

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Comment enlever la mousse des toitures ?

La toiture d’une maison constitue un élément clé de la construction de celle-ci. Elle doit donc être bien entretenue pour éviter que la mousse, les champignons, etc. apparaissent pour la fragiliser, et entrainer des infiltrations d’air et d’eau dans la maison. Il est donc essentiel de les retirer de manière durable.

Les produits pour retirer la mousse d’une toiture

Pour retirer la mousse d’une toiture, vous pouvez utiliser de l’eau de javel mélangée à de l’eau. Mélanger bien le tout pour l’incorporer dans un pulvérisateur. Puis vaporisez sur les zones défectueuses du toit.

L’autre produit que vous pouvez utiliser est l’oxygène, connu pour ses propriétés blanchissantes et anti taches. Cependant, avec cette technique, vous devrez dans un premier temps une épuration du toit, mais fonctionne très bien contre la mousse.

Vous pouvez aussi utiliser le bicarbonate de soude qui permet de retarder la réapparition de la mousse sur les toits. Mélanger le bicarbonate de soude avec de l’eau chaude, à hauteur de 30g de bicarbonate /litre d’eau. En cas d’incrustation, vous pouvez saupoudrer la partie avec du bicarbonate et frotter avec une brosse.

Comment retirer la mousse ?

Le nettoyage doit la toiture doit être réalisé pendant des journées chaudes mais pas trop ensoleillées comme entre 12h et 14h, sans pluies, et sans trop de vent, dans l’idéal. Le toit doit être parfaitement sec pour éviter de glisser.

Pour retirer la mousse sur votre toiture, vous pouvez utiliser un échafaudage pour monter sur le toit, en faisant bien attention à votre sécurité.

Vous pouvez aussi utiliser une ceinture de charpentier pour avoir vos deux mains libres, mais son coût reste assez élevé.

Pour éviter tous les risques d’accident et de gros coûts, vous pouvez choisir d’utiliser un drone. Le drone est équipé de rampes de buses permettant de pulvériser un nettoyant ou un anti mousse sur le toit sans avoir besoin d’y grimper.

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Inspection de Toiture : Techniques Clés pour une Évaluation Précise et Sécurisée

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La toiture est un élément crucial de votre maison, agissant comme un bouclier protecteur contre les éléments extérieurs tels que la pluie, la neige, le vent et le soleil. C’est pourquoi une inspection régulière de votre toiture est essentielle pour la sécurité de votre maison. L’inspection de toiture permet de prévenir les problèmes avant qu’ils ne surviennent. Une petite fuite peut rapidement se transformer en un problème majeur si elle n’est pas traitée à temps. Grâce à une inspection rapide et efficace par drone, vous pouvez identifier les problèmes potentiels et les résoudre avant qu’ils ne causent des dommages importants. Une toiture en bon état améliore également l’efficacité énergétique de votre maison. Une toiture endommagée peut entraîner une perte de chaleur en hiver et une surchauffe en été, ce qui peut augmenter vos factures d’énergie. En maintenant votre toiture en bon état, vous pouvez réduire vos coûts énergétiques et améliorer le confort de votre maison. De plus, une toiture en bon état peut augmenter la valeur de votre maison. Si vous envisagez de vendre votre maison, une toiture en mauvais état peut être un frein pour les acheteurs potentiels. En revanche, une toiture bien entretenue peut augmenter l’attrait de votre maison et aider à obtenir un meilleur prix de vente. En conclusion, l’inspection de toiture est essentielle pour prévenir les problèmes, améliorer l’efficacité énergétique de votre maison et augmenter sa valeur. Il est recommandé de faire inspecter votre toiture par un professionnel au moins une fois par an, ou après une tempête majeure, pour vous assurer qu’elle est en bon état.

Pour plus d’informations, consultez nos articles complémentaires ci-dessous :

La Révolution des Drones dans la Prise de Vue Immobilière : Un Avantage Unique en Suisse Romande

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